Allègement des mesures de restrictions des usages de l’eau dans l’Indre
Arrêté du 7 juillet 2022 limitant provisoirement les usages de l'eau
Mise à jour le 08/07/2022
Allègement des mesures de restrictions des usages de l’eau dans l’Indre
L’Observatoire des ressources en eau (ORE) de l’Indre a été consulté le 6 juillet pour examiner la situation du département de l’Indre face à la sécheresse.
Depuis le début de l’année, l’Indre, comme la majorité du territoire national, connaît un épisode de sécheresse hivernale et printanière : dans notre département, entre janvier et mai, un déficit de la pluviométrie compris entre 40 et 50 % a été constaté par rapport aux données moyennes antérieures. Les précipitations exceptionnelles du mois de juin ont permis d’améliorer brièvement la situation hydrologique de nos cours d’eau.
Par conséquent, le préfet décide d’assouplir les mesures de restrictions sur l’ensemble du département sans délai. Néanmoins, la situation reste préoccupante et une chute rapide des débits n’est pas à exclure compte tenu des prévisions météorologiques de la saison estivale.
Lien vers l'arrêté de restriction des usages de l'eau qui rentre en vigueur le samedi 9 juillet 2022 à 00h suite à une consultation des membres du comité restreint de l'Observatoire des Ressources en Eau le mercredi 6 juillet 2022 :