Renouvellement des conduites d’eau potables fuyardes sur la commune.
Les travaux ont débuté en novembre 2023 dans deux secteurs : Boisrond / Les Petits Gauchers / Le Château de La roche et rue du Moriet en centre-bourg.
Fin des travaux sur la voirie communautaire.
Fin des travaux sur la voirie communautaire avec l’intervention de la société Eurovia le 7 septembre 2022 : rabotage et pose d’enrobé rue du château en centre-bourg, voie communale du Bœuf Blanc, voie communale de la Goubarderie au carrefour de Saint-Loup.
Petits travaux réalisés sur la toiture de l’école d’Anjouin.
Petits travaux réalisés sur la toiture de l’école d’Anjouin par l’entreprise Coulon pour la rentrée des classes : réparation d’une fuite sur le solin, remplacements de tuiles cassées.
Campagne de curage des fossés suite… Nettoyage des buses
Après la campagne de curage des fossés réalisée fin septembre et début octobre sur la commune il faut nettoyer les buses afin de permettre un bon écoulement des eaux.
L'entreprise GESSET et FILS de Vierzon est intervenue le 09 et 10 novembre 2021pour réaliser le débouchage et le nettoyage de 220 buses par hydrocurage (jets d'eau à haute pression).
Travaux sur la toiture de la salle des fêtes
Les travaux sont réalisés par l'entreprise Coulon Toiture.
Il s'agit de la réfection d’une partie de la couverture de la salle des fêtes qui donne sur la route départementale (remplacement des tuiles, réalisation d'une lucarne, pose de gouttière, tuyau de descente, noue et larmier en zinc...)
Les matériaux ont été achetés en 2020 et la réalisation des travaux reportée sur le budget 2021 à cause de la crise sanitaire.
La durée des travaux s’effectuera sur une quinzaine de jour.
Voirie
Le programme d’entretien sur la Commune d’Anjouin vient de se terminer avec une couche de gravillonnage.
La campagne de curage de fossés a débuté le lundi13 septembre au matin pour une semaine.
Une deuxième tranche de travaux d'une semaine est envisagée en octobre.
L’entretien des 35 km de voies communales d’Anjouin fait partie des compétences de la Communauté de Communes Chabris-Pays de Bazelle. Le programme d'entretien est élaboré en collaboration avec la commune qui propose ses priorités de travaux. Un programme de gravillonnage, d'enrobé à froid et de colmatage de fissures doit démarrer mi-juillet 2021.
Les travaux sont confiés à l’entreprise EUROVIA de Châteauroux sous la maîtrise d'œuvre du cabinet BIA GÉO de Chabris.
Une campagne de curages de fossés est prévue dans le budget communal 2021. Elle aura lieu fin juillet en fonction de la date de fin des moissons. La priorité est donnée aux fossés des voies retenues dans le programme des travaux de la COMCOM. Ces fossés de chaque côté des routes servent à l'écoulement des eaux de ruissellement des chaussées et à l’assainissement de leur structure. Le rabotement de certains accotements sera réalisé en même temps que le curage des fossés.