HISTORIQUE DU RPI

 Le syndicat a été créé en 2001 à l’initiative des maires des communes d’Anjouin, Dun-le-Poëlier et Saint-Christophe-en-Bazelle, le siège a été fixé à la mairie de Saint-Christophe-en-Bazelle. Le syndicat a pour objet : l’affectation des élèves dans les écoles, la gestion du service des trois écoles, des services de restauration, l’organisation des transports scolaires en qualité d’organisateur de second rang, le service des transports scolaires relevant de la compétence de la Région Centre-Val de Loire, la gestion du service d’Accueil Périscolaire (Garderie, APS) et l’entretien des locaux et du matériel scolaire.

Les agents y sont au nombre de 7 et interviennent à Anjouin, Dun-le-Poëlier et Saint-Christophe-en-Bazelle. Le secrétariat est assuré par la secrétaire de mairie de Saint-Christophe-en-Bazelle.

Le comité syndical est composé de trois délégués titulaires et trois délégués suppléants par commune.

Les membres un bureau sont Frédérique LESEURE Présidente, Christine VINCENT Vice-Présidente, Bruno DION Vice-Président.

Malgré une forte baisse des effectifs au cours de ces dernières années, les élus restent motivés et proposent des services de qualité et essayent de répondre au mieux aux attentes des enfants et des parents.

LES EQUIPES DU RPI DE BAZELLE 2024/2025

Chaque jour, une formidable équipe de différents personnels officie au sein de nos trois écoles pour le bien-être des enfants des communes d’Orville, Bagneux, Dun, Anjouin et St Christophe.

A Anjouin, Charlyne Company enseigne à 17 élèves de CP et CE1. Cindy Petit cuisine et Madly Léone aide au service lors du repas. Cindy et Madly sont présentes à l’accueil et à la sortie et entretiennent les lieux. Béatrice Belval intervient comme AESH.

A Dun le Poëlier, François Garçon enseigne à 19 élèves de petite, moyenne et grande section. Valérie Pitault travaille en tant qu’ATSEM. Corinne Giuliani, alias Coco, accompagne les enfants dans un des deux bus scolaires, puis elle prépare leur repas de midi. Corinne Rousseau vient au moment du service de cantine. Valérie nettoie les locaux.

A St Christophe, Julien Dulion enseigne à 23 élèves de CE2, CM1 et CM2. Isabelle Labat surveille la garderie le soir et le matin. Elle confectionne le déjeuner. Maria Garnier gère les haltes du car matin et soir, aide à la cantine et astique les locaux. Marilyn Crepey consacre une partie de son temps de travail au secrétariat du RPI.

Les employés communaux des trois communes mettent aussi « la main à la pâte » en effectuant des petits travaux d’entretien.

La communauté de Communes de Chabris Pays de Bazelle a la compétence du fonctionnement et des travaux dans les locaux scolaires.

Enfin, chacune des trois communes consacre une part importante de son budget pour rémunérer les agents du RPI, le matériel et les sorties scolaires.

Merci et bravo à toutes ces compétences offertes à nos jeunes élèves !