MAINTIEN DE NOTRE ECOLE À ANJOUIN POUR LA RENTRÉE 2022-2023 !!

Les services académiques départementaux ont annoncé la suppression d’un poste d’enseignant pour les écoles du RPI de BAZELLE à la rentrée de septembre 2022.

Plusieurs options se sont présentées quant à la fermeture d’une classe puisque la répartition actuelle est d’une classe à Anjouin, une classe à Dun-le-Poëlier et deux classes à Saint-Christophe-en-Bazelle.

Ayant pris en compte les motifs pour le maintien d’une classe dans chaque école tels que les considérations économiques, sociales et humaines, et que chaque site présente des particularités qui font que le maintien d’une classe dans chaque école soit souhaitable :

à Anjouin, le site est adapté aux élèves les plus âgés, à Dun-Le-Poëlier, les équipements sont adaptés aux jeunes enfants et à Saint-Christophe-en-Bazelle, la salle d’activités et l’installation d’un nouveau TBI sont récents.

Les maires des trois communes souhaitent donc conserver leur école, ce qui permettra aussi de conserver les emplois des agentes et le maintien d’une activité scolaire au sein de chaque village.

Le 17 février 2022, les membres du Comité Syndical du RPI DE BAZELLE, à l’unanimité, ont décidé de la fermeture d’une classe à l’école de Saint-Christophe-en-Bazelle afin de maintenir ouvertes les trois écoles du RPI.

Christine VINCENT